X raisons de visiter le Portugal

Les voyageurs sont attirés par le Portugal, un pays aux multiples visages. Vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur, de la gastronomie au patrimoine en passant par les paysages. Voici une liste thématique de choses que vous pouvez faire et voir là-bas pour vous aider, selon vos intérêts !

Un parcours agréable et facile pour les voyages indépendants

Le Portugal est petit, aucun endroit ne nécessitant plus d’une demi-journée de route de l’un à l’autre. La conduite autonome vous permet de diviser le voyage à votre guise pour visiter de petites villes où la vie continue comme il y a des décennies ou des siècles. Les voies romaines, les ponts et les aqueducs, ainsi que les anciens monastères, couvents, palais et manoirs ne sont que quelques-uns des nombreux trésors d’ingénierie et d’architecture antiques que vous rencontrerez en voyageant sur des routes étroites. Les charmants villages de Bidos, Tomar et Coimbra font partie de nos arrêts incontournables entre Lisbonne et la vallée du Douro ; ce site internet vous en long.

Un pays sûr, stable et accessible

Le Portugal a heureusement évité les récentes attaques qui ont frappé d'autres villes européennes (dont Paris, Londres, Bruxelles et Barcelone), et le pays est très sûr à visiter. Malgré des villes énergiques et passionnées comme Lisbonne et Porto, le Portugal offre également aux touristes un rythme de vie plus tranquille et plus calme. Depuis que l’économie s’est remise de la crise du crédit de 2008, les citoyens nés dans le pays et les étrangers travaillent pour démarrer et développer des entreprises, l’industrie du tourisme représentant une part importante de leurs efforts. Depuis des décennies, les citoyens britanniques passent des week-ends prolongés au Portugal, malgré le fait que la majorité des personnes travaillant dans l’industrie hôtelière parlent couramment l’anglais. Grâce à des vols rapides et faciles (il faut compter 6 h 30 pour aller directement de New York à Lisbonne) et un décalage horaire de 5 h, la ''ville aux neuf montagnes'' est désormais l’escapade idéale le week-end pour les Américains vivant le long de la Côte Est.

Une région authentique et relativement peu touristique

Bien que le Portugal ne soit peut-être pas aussi opulent que certains autres pays européens, ce manque d'opulence est plus que compensé par la possibilité de découvrir une culture qui n'a pas été fortement adaptée aux touristes. La chance de trouver un restaurant qui sert du fado et d’écouter les habitants chanter des chansons traditionnelles à la fois bouleversantes et nostalgiques tout en étant pleins d’espoir satisfera les voyageurs qui gèrent leurs attentes et sont prêts à négliger les équipements hôteliers parfois médiocres. Lisbonne devient de plus en plus populaire en été, mais un autre avantage d'une jeune industrie touristique est le manque de signes de mondialisation. Par exemple, vous pourriez avoir du mal à trouver trop de McDonald's ou de Starbucks à Lisbonne, la deuxième ville la plus ancienne d' Europe (après Athènes).