Tout savoir sur la Samsung Neo QLED TV

Les téléviseurs QLED sont sur le marché depuis un certain temps parce qu’ils fournissent des images de haute qualité et sont moins chers que d’autres technologies. Mais en 2021, Samsung a lancé la ligne Neo QLED, qui utilise également des panneaux à points quantiques, mais en adoptant la mini LED. Découvrez cette nouvelle gamme de téléviseurs intelligents.

La technologie mini LED pour les téléviseurs Neo QLED ?

Tout comme les écrans QLED traditionnels, Neo QLED utilise des points quantiques qui sont éclairés individuellement, ce qui assure plus de luminosité et de contraste que les écrans LED ordinaires. Contrairement aux écrans OLED, dans lesquels les pixels s’allument eux-mêmes, dans le QLED, ils sont éclairés par un panneau LCD. Si vous êtes curieux de cette technologie mini LED, cliquez ici maintenant.

Bien qu’il suive le même principe, le Neo QLED a apporté une nouveauté : il utilise la technologie mini LED. Autrement dit, les pixels sont 40 fois plus petits que les pixels traditionnels, ce qui vous permet d’éclairer des régions encore plus petites à l’écran.

Cela offre un contraste encore plus grand, plus de luminosité pour les images et des tons sombres absolus, car il devient encore plus difficile pour la lumière de « fuir » vers des régions qui ne sont pas éclairées. Grâce à la mini LED, le Neo QLED délivre également des images avec un volume de couleur de 100%. De plus, les téléviseurs de cette gamme s’appuient sur Quantum HDR, ce qui rend les détails encore plus visibles en intensité, quel que soit le niveau de luminosité de la scène.

Fonctionnalités supplémentaires du Neo QLED

Les téléviseurs Neo QLED ont des fonctionnalités déjà courantes dans les appareils de pointe. Il s’agit de la fréquence 120 Hz, l’intelligence artificielle avec plusieurs assistants et commandes vocales, et l’audio Dolby Digital Plus. Mais au-delà de cela, cette gamme Samsung apporte également des fonctionnalités supplémentaires qui aident à créer une expérience plus complète.

L’écran Ultra-Wide vous permet de jouer avec l’écran dans les formats 21:9 ou 32:9. Le menu du jeu vous aide à interroger rapidement le décalage d’entrée, le FPS, le HDR et d’autres informations et à effectuer les ajustements nécessaires.

Les appareils Neo QLED sont également dotés de Motion Xcelerator Turbo+, qui rend les mouvements plus nets dans les moments d’action, et de Freesync Premium Pro, qui ajuste la fréquence du téléviseur avec la fréquence de la console. Les appareils de cette gamme ont également Samsung TV Plus et la fonction Multitela, qui vous permet de diviser l’écran du téléviseur entre le contenu regardé et votre téléphone mobile.