TIC : les avantages de la connexion internet 5G

La connexion internet 5G apparait comme la révolution jamais réalisée dans le monde de la téléphonie mobile. Bien que réel, son déploiement intégral aura également des impacts inédits sur bien d’autres domaines : la santé, l’automobile, le divertissement etc. On vous en dit plus dans cet article.

Temps de latences réduits significativement

L’une des avancées importantes notées avec la connexion internet 5G est l’amélioration profonde des temps de latence. Ils passent vers les 2 millisecondes bien en dessous des 20 à 40 millisecondes permises par la connexion internet 4G. C’est un avantage considérable, notamment pour les acteurs de l’audiovisuel. Les créateurs de contenus audiovisuels pourront, désormais, innover avec la réduction du temps de latence, pour mettre sur le marché des produits connectés qui éblouissent les consommateurs. Il sera par exemple possible de créer des jeux interactifs qui allient le visuel au toucher pour donner l’impression du réel. Par ailleurs, il sera aussi possible de télécharger un fichier relativement lourd en un temps record.

Possibilité de communication optimale entre les objets

L’autre avantage de la connexion internet 5G est la possibilité de pouvoir favoriser une communication intelligente entre un nombre important d’objets. Une machine qui rencontre des difficultés pourra de manière instantanée envoyer des signaux aux machines de la même famille qui se retrouvent dans son environnement, en vue d’obtenir une assistance rapide. Tout cela est possible grâce à la réduction considérable du temps de latence, une opportunité également pour des robots communicants. Il s’agit en fait de machines qui peuvent désormais se partager des informations pour plus de performance. En résumé, la 5G est une connexion haut débit qui dynamise davantage l’univers des objets connectés. Au vue de la puissance de la connexion internet 5G, vous pourriez vous demander l’avenir de vos smartphones 4G. C’est bien normal ! Ils vous serviront encore en attendant la généralisation de la 5G.