Quoi découvrir en Martinique ?

L'île de la Martinique, un petit paradis des Caraïbes. Cette partie de la France transplantée au cœur des Caraïbes représente une destination parfaite pour des séjours alliant nature, histoire, gastronomie et plages de carte postale. Dans cet article, nous vous donnerons quelques bonnes idées sur les choses à découvrir au cas où vous décideriez un jour de visiter l'île de la Martinique.

Fort-de-France, la capitale de la Martinique

Il faut au moins une demi-journée pour se faire une idée de l'atmosphère de l'île. Promenez-vous dans le centre historique coloré, admirez la cathédrale St-Louis, entrez dans l'éclectique bibliothèque Schoelcher. De plus, flânez le long de la promenade du front de mer, et dirigez-vous vers le marché aux épices couvert pour un jus de fruits frais ou un morceau de fruit frais.

Vous pouvez aller ici pour en savoir plus. Dans la capitale, détendez-vous et profitez des réjouissances sur la Place de la Savane avec vos compatriotes martiniquais et visitez le Fort Saint Louis pour une superbe photo de la baie et de la ville.

La Route de la Trace, l'intérieur tropical de l'île

La "Route de la Trace" est une route construite au 18e siècle par les Jésuites pour contourner les montagnes du Carbet, dont le plus haut sommet est la montagne Pelée. Il s'étend sur environ 30 km entre Fort-de-France et le village de Morne-Rouge.

Les vues et la forêt tropicale qui orne toute la route sont incroyables. Des arbres géants avec des vignes et la Riviera Blanche, un endroit idéal pour pique-niquer et à certaines périodes de l'année pour se baigner dans la rivière.

La cuisine créole de la Martinique, l'une des meilleures cuisines des îles des Caraïbes

La gastronomie martiniquaise a beaucoup d'influences, au-delà de sa propre cuisine européenne, apportée par les Français et les Hollandais. À eux deux, ils ont fait de la cuisine créole une cuisine particulièrement unique en Martinique, intégrant les meilleurs produits végétaux et animaux de l'île, adaptés à des recettes qui ont une longue histoire.