Quels sont les principes pour choisir le parquet ?

Choisir un parquet pour une pièce de sa maison nécessite la connaissance de quelques critères indispensables. Voilà pourquoi ici dans ce document nous mettons à votre disposition les principes idéaux pour faire le choix impeccable.

Quelques principes

Pour plus d’informations, visitez  www.mon-parquet.info. Lorsque vous disposez d’un salon ou d’une salle à manger et que vous êtes un amateur en ce qui concerne le parquet, il est recommandé de faire le choix du parquet contrecollé flottant. Par ailleurs, lorsque vous êtes bricoleur averti et que vous disposez d’assez de moyens, alors il est surtout recommandé de faire le choix de beau parquet massif beaucoup plus noble, durable et en pose clouée. Lorsqu’il s’agit de la chambre, l’idéal est de choisir le parquet stratifié. Ce dernier est doublement avantageux. Le premier avantage est qu’il est beaucoup plus économique et le second réside dans la facilité énorme de sa pose. Par ailleurs, lorsque vous avez un penchant pour le bois naturel, vous pouvez faire le choix d’un parquet contrecollé flottant. Il convient de préciser que ce dernier est raisonnable, mais à un prix élevé. En effet, lorsqu’il s’agit des pièces humides comme la cuisine où la salle de bain, si vous disposez de moyens énormes alors il est recommandé de choisir le parquet massif collé. Sinon en vérité, il est préférable de poser un parquet stratifié spécial pièce humide qui n’est pas chère.

Quel parquet pour les pièces à vivre ?

En premier lieu, il convient de rappeler que les pièces à vivre sont considérées comme des lieux que l’on reçoit beaucoup plus d’aller et retour. Voilà pourquoi la recommandation est surtout portée au niveau des parquets qui sont beaucoup plus solides. Plus précisément du parquet massif 100 % conçu en bois absolument épais. Par ailleurs, vous devez veiller à l’entretien de votre parquet massif afin que ce dernier dure dans le temps. Pour y parvenir, il suffit de le poncer avec l’huile. Vous pouvez également le vitrifier de façon régulière pour ne pas avoir des rayures ou des tâches. Par la même occasion, vous pouvez également opter pour un parquet contrecollé. Cependant, il faut que ce dernier soit composé de trois couches superposées au minimum. La première doit absolument être une couche d’essence noble.