Quels sont les meilleurs exercices pour muscler rapidement le fessier ?

La partie du corps que la majorité des sportifs aiment travailler durant leurs entrainements est le fessier. En revanche, pour avoir rapidement d’excellents résultats, il est indispensable de choisir les bons résultats. En effet, le fessier est un muscle difficile à recruter et à cibler. Pour vous permettre d’avoir rapidement le fessier de vos rêves, nous vous proposons les meilleurs exercices pour muscler votre fesse.

Le squat bulgare

Il est fréquent de voir les sportifs débutants et ceux de haut niveau faire du squat pour développer leur fessier. Cependant, cet exercice permet plus de solliciter les jambes que les fessiers. Pour remédier, vous pourrez faire du squat bulgare. Cet exercice consiste à placer d’abord la jambe arrière sur un support haut tel qu’un banc ou une chaise. Pouvant être réalisé simplement ou avec des haltères, il se fait aussi bien à la salle de gym qu’à la maison.

Par la suite, vous aurez à avancer votre jambe en avant afin de solliciter la chaine musculaire postérieure. Ainsi, le squat bulgare est très efficace à cause de l’écartement des appuis. Cliquez sur ce lien pour découvrir ce site pour en apprendre davantage sur la musculation des autres parties du corps.

Les fentes

Largement pratiquées pour muscler les fessiers, les fentes sont un exercice très efficace. Tout comme le squat bulgare, elles consistent à avoir une jambe en avant et une autre en arrière. Il existe une pluralité de variantes. Vous pouvez les essayer toutes afin d’identifier celles qui vous convient le plus. Au nombre de ces variantes figurent les fentes sur place, les fentes en avant, les fentes arrière, les fentes sautées et les fentes latérales. 

Vous pouvez également essayer les fentes marchés. Celles-ci procurent de bonnes sensations au cours de l’entrainement. De plus, cette variante procure d’excellentes courbatures sur les fessiers quelques jours après la séance. Par ailleurs, cet exercice nécessite l’utilisation d’une barre, d’haltères, de kettlebells ou du poids du corps.