Quels sont les avantages de la défiscalisation ?

Plusieurs entreprises et personnes physiques peines aujourd’hui à payer leurs impôts. Cet état de chose est constaté particulièrement en France. Mais pour réduire le coût des impôts, une loi de défiscalisation est prévue par l'État. Dans ces quelques lignes à suivre, il sera donné de façon explicite les avantages de cette loi.

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

Tout premièrement, on ne peut parler de la défiscalisation sans parler du PER. Ce dernier, défini comme un plan d’épargne retraite, est un moyen permettant d’épargner sur le long terme pour préparer sa retraite. Le PER se regroupe en trois parties que sont : le PER individuel, le PER entreprise collectif, le PER entreprise obligatoire. Comme il a été dit un peu plus haut, la défiscalisation présente plusieurs avantages et la toute première est de bénéficier d’une réduction des frais d’impôts qui serviront à épargner pour la retraite. Au lieu de compter sur qui que ce soit dans le futur, vous pouvez assurer votre vieillesse dans le futur grâce à la défiscalisation. Retenez qu’il y a d'autres avantages plus intéressants de la défiscalisation, et qu'on ne peut en faire une liste exhaustive.

La défiscalisation dépendante

Vous pouvez demander cette exemption même si votre personne à charge dépose une déclaration de revenus dans la même année. Les qualifications sont assez simples. L’enfant ou le membre de la famille doit résider au domicile du déclarant pendant la moitié de l’année, ou être âgé de moins de 17 ans l’année où vous réclamez le crédit d’impôt. PER permet également à certains organismes de réclamer le statut d’exemption d’impôt. Il s’agit principalement des organismes sans but lucratif et de bienfaisance, et des groupes religieux. Ces groupes ne paient pas du tout d’impôt fédéral, et peuvent obtenir leur propre déduction fiscale. De plus, la défiscalisation de l’Etat et des collectivités locales permet aux contribuables de demander des exonérations fiscales des États et des collectivités locales.