Quelques critères pour bien choisir d’excellent pneu pour  son VTT.

Choisir un pneu adéquat pour son VTT n’est pas chose facile vu toute la panoplie de pneu commercialisé sur le marché. Cependant, ils  existent, certains critères sur lesquelles se basé pour choisir un bon pneu pour votre VTT. Mais quels sont ces critères ? La réponse, dans cet article.

La dimension compte

Généralement, l’erreur commis par les nouveaux propriétaires d’un vélo VTT est qu’il ne respecte pas certain critère qui assure la bonne qualité du pneu qu’il achète pour leurs VTT. Ainsi, il existe un certain nombre de critères bien déterminants pour le choix d’un bon pneu pour votre VTT pour en savoir plus sur ces critères, visitez le site web suivant. En effet, l’un de ces critères, est la dimension du pneu, généralisé entre 25 x 1,85’’ qui corresponde respectivement, a la taille du diamètre  en pouce de la roue et la largeur de votre  pneu.  Alors pour un bon choix vous devez respecter ces deux dimensions, pour un bon équilibre et une bonne sécurité sur votre VTT.

Choisir une bonne carcasse en fonction du terrain

La carcasse d’un pneu de VTT est le plus composé de deux matières, le fils coton ou le nylon qui sont souvent tressés. Parfois, ils sont tressés de façon a ce qu’il soit raide et épais ou parfois serré, minces ou encore souples.  Vous devez savoir qu’avec la carcasse souple, vous aurez plus de motricité, plus de latitude en termes de déformation pneumatique et un confort plus meilleur. De plus, vous  pourrez avoir une meilleure absorption de chocs pour plus de sécurité sur la route.

Les tringles et la chape

Un autre aspect que vous devez vérifier est les tringles et la chape. En effet,  les tringles sont les deux anneaux  pneu qui seront accolé  à la jante, elles sont plusieurs types. Les tringles rigide, souple, souple avec de l’aramide et les tringles tubeless. Par ailleurs, la chape de votre pneu est la partie qui couvre la carcasse et est composée de caoutchouc associé à divers élément de nature chimique.