Pourquoi faut-il souscrire à une assurance vie au Luxembourg ?

Opter pour une assurance vie constitue une bonne méthode pour s’assurer une indépendance financière dans le futur. C’est pour cela que les résidents de la France sont en quête d’une assurance vie proposant des avantages. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de Français sont de plus en plus intéressés par les assurances vie au Luxembourg. Découvrez dans cette documentation quelques avantages concernant la souscription d’une assurance vie au Luxembourg.

La protection des fonds placés

Pour en découvrir plus sur les avantages d’une assurance vie au Luxembourg, veuillez lire cette documentation. Les biens ayant été placés sous l’assurance vie bénéficient de la protection du triangle de sécurité luxembourgeois. Il s’agit d’un système de sécurité dont la performance est basée sur trois principes. Le premier principe stipule que la séparation des biens du souscripteur et ceux de l’assureur sont pris en compte dans le contrat de l’assurance vie. La personne désireuse de souscrire à l’assurance vie est perçue comme le créancier bénéficiant de privilèges de la séparation des actifs : c’est le deuxième principe. Le troisième principe repose sur la suspension des comptes par l’autorité de tutelle. Ce dernier devra y parvenir en faisant la déposition des avoirs du souscripteur auprès d’une institution bancaire. Dans ce cas précis, l’autorité de tutelle est censée vérifier la validité de la banque par le commissariat aux assurances. Cependant, il convient de rappeler que les fonds du souscripteur sont disponibles à tout moment. Cela constitue un avantage considérable.

Les avantages de la fiscalité luxembourgeoise

Retenez que le souscripteur à une assurance vie au Luxembourg ne se verra pas soumis à la double imposition. Cela s’explique par le fait qu’il n’est prélevé aucun impôt aux personnes non résident au Luxembourg. Par conséquent, que vous soyez un Français ou encore issu d’une autre nationalité, il ne vous sera prélevé que les impôts de votre pays de résidence. Par ailleurs, au Luxembourg, les droits de succession à une assurance vie peuvent être exonérés en fonction de la situation.