Nettoyage fer à repasser : Quelques astuces  pour nettoyer la semelle

Le fer à repasser, lorsqu’il n’est pas bien entretenu, s’use très rapidement surtout à cause de sa semelle. Ainsi, il importe de mettre toutes les chances de son côté pour réussir à bien entretenir son fer à repasser. Plusieurs astuces existent pour cela et il est nécessaire de les connaitre. Ainsi, pour découvrir les astuces pour bien nettoyer votre fer à repasser, lisez cet article.

 

Faire confiance à la solution du tartre

Avant de vous tourner vers la solution du tartre, vous devez savoir que le calcaire est très dangereux pour le fer à repasser. Vous pouvez vérifier ceci, sur ce site. En réalité, le calcaire détériore rapidement le fer à repasser. D’ailleurs, il s’agit de l’un des éléments qui font apparaitre des taches blanches sur votre linge. Ainsi, si vous utilisez de manière régulière votre fer à repasser, l’idéal est de le détartrer à chaque fois. Du coup, pour réussir à détartrer votre fer à repasser, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Bien entendu, vous devez l’ajouter à de l’eau. Ensuite, mettez le fer à repasser en mode vapeur et le laisser dans la position verticale. Au bout de quelques minutes, vous constaterez un nettoyage plus efficace. Car, cette vapeur qui contient l’eau et le vinaigre ont assuré tout le travail.

En outre, il est important de laisser votre fer au repos pendant une heure et le nettoyez de nouveau avec de l’eau propre. Il faudra également éviter de bourrer votre appareil d’eau de peur de le gâter. Vous avez juste à laver la semelle avec prudence et nettoyer les contours du fer à repasser.

Utiliser le citron

Pour nettoyer la semelle, une autre possibilité est d’utiliser le citron. Eh oui, il est bien possible de le faire. En effet, le citron fait aussi des miracles sur la semelle d’un fer à repasser. Par conséquent, pour le faire, il vous suffit de prendre une tranche de citron et de le frotter contre la semelle. Après cela, vous devez nettoyer la semelle avec un chiffon propre et un peu humide. Si vous suivez cette astuce, vous verrez la durée d’utilisation de votre fer à repasser augmenter. La liste n’étant pas exhaustive, il existe plusieurs autres astuces vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour le nettoyage de la semelle de votre fer à repasser.