Lithothérapie : quelle pierre naturelle faut-il choisir ?

De nos jours, il existe, en dehors de la médecine moderne, plusieurs autres alternatives pour se soigner. Parmi ces alternatives figurent la lithothérapie, une science qui a recours aux pierres naturelles pour vous procurer satisfaction. Pour cela ; nous vous proposons une liste de pierre naturelle indispensable à votre bien-être.

Le Quartz rose, une pierre de cœur

Rose pâle et translucide, le Quartz rose est connu pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Cette pierre apparaît dans certaines traditions comme étant un symbole d’amour et de sérénité. Ainsi, il est très souvent utilisé pour agrandir sa confiance en soi, son amour de soi et bien d’autres choses. Par ailleurs, elle est également utilisée en lithothérapie pour ses vertus curatives. En effet, le Quartz contribue à l’amélioration de la circulation sanguine. Aussi, elle permet de lutter contre les rides et, par conséquent, lutte contre le vieillissement. Sans oublier que lorsque le quartz est porté près du corps (bracelet, collier, pendentif, ….), cette pierre libère des ondes positives.

La calcite bleue, une pierre de communication

La calcite bleue est une pierre opaque disponible sous diverses formes, à savoir la forme ovale, la forme ronde, … Elle dispose des vertus relaxantes et agit positivement sur votre santé mentale. En réalité, la calcite bleue absorbe les tensions négatives tout en vous apportant paix et sérénité. De plus, la calcite bleue soulage efficacement contre les douleurs articulaires et l’état de stress permanent. Sans oublier que cette pierre stimule le cerveau et favorise le bon fonctionnement de ce dernier.

Améthyste, une pierre protectrice

L’améthyste procure d’innombrables bienfaits à celui qui le porte quotidiennement et à celui qui l’utilise. Cette dernière apporte calme, et transparence là où règnent la confusion et les tensions. De surcroît, cette pierre est reconnue pour rééquilibrer les chakras à divers niveaux. Elle assure aussi la bonne croissance de votre cerveau.