Les éventuelles maladies du laurier rose

Cette plante originaire de la Méditerranée est une végétale que l’on doit planter pendant la sécheresse. Le laurier rose a pour véritable ennemi, la fraîcheur. Outre cela, il a d’autres maladies qui empêchent cet arbuste de bien se développer. En exemple, vous avez l’excès d’eau et le manque d’entretien qui tuent très rapidement le laurier rose. Mais ce qui fait « objet de cet article est les maladies dont il est victime. En voici quelques-unes dans ce texte.

Les cochenilles noires ou blanches

Les cochenilles aiment beaucoup le laurier rose. Surtout celles qui sont faites d’une carapace noire. Pour commettre leur forfait, elles s’accrochent aux tiges ou encore aux feuilles de la plante en question pour enfin la détruire peu à peu. Vous saurez plus en cliquant ici. En effet, elles ne sont pas facilement repérables. La seule condition où vous pouvez les remarquer est quand la fumagine fait son apparition.
En quête de nourriture, ces dernières puisent dans la sève du laurier. Et ce faisant, la plante s’affaiblit. La race blanche des cochenilles fait son apparition uniquement lorsque vous mettez le laurier dans un cadre sec et chaud. Cependant que vous faites le constat, vous pouvez à l’aide d’un insecticide fabriqué avec du savon noir vous en débarrasser. Faites ceci chaque semaine, au point de provoquer le départ de ces dernières.

La fumagine

Cette maladie-ci est beaucoup plus facile à remarquer. Vous devez surveiller votre plante surtout lorsque ses feuilles sont abritées de pellicule noire. Cela parce qu’en ce moment-là la fumagine devient très collante. En effet, elle est une championne microscopique qui naît du miellat des pucerons et des cochenilles.
Pour ne donc pas observer votre plante mourir, vous ferez mieux de vous débarrasser de ces éventuels parasites. En cela, la solution la plus proche est de faire usage d’un insecticide conçu à base de savon noir. Ensuite, servez-vous d’un chiffon afin de nettoyer le feuillage noir. Ce faisant, matin et soir vous verrez en bonne santé votre plante.