Les cryptomonnaies : avantages et inconvénients

Les cryptomonnaies sont seulement des monnaies numériques existantes qu'en ligne et qui fonctionnent au moyen de la technologie du poste à poste.  Garanties et émises par un pays, aucune banque ne contrôle leur approvisionnement et elles n'ont pas de version papier. Quels sont alors leurs avantages et investissements ?

Les avantages

L'utilisation de la technologie blockchain décentralisée garantit que les transactions de crypto-monnaie ne nécessitent pas d'intermédiaires. Ce qui réduit les coûts de transaction et signifie qu'aucune autorité ne peut annuler ou interférer avec les transactions. Allez sur le site web pour en savoir plus. Pour les entreprises, les crypto-monnaies peuvent représenter le potentiel de transactions quasi instantanées à faible coût. Elles peuvent traverser les frontières de manière transparente et révolutionnent le secteur mondial des paiements et des envois de fonds. Selon Steves, la blockchain est également anonyme et n'a jamais été piratée. Parce qu'un grand livre distribué signifie la preuve que  chaque opération est répliquée sur chaque ordinateur de la chaîne. De plus, même si un piratage se produit, il y aura toujours un fichier avec les détails exacts de l'opération.  

Les risques des cryptomonnaies

Les crypto-monnaies offrent des opportunités indéniables. Mais elles comportent également un certain nombre de risques qui doivent être pris en compte à la fois dans l'investissement et l'exploitation. La nature décentralisée crée un risque car aucune garantie gouvernementale ne signifie une protection gouvernementale. De plus, bien que la blockchain elle-même n'ait pas été piratée, il y a eu des vols d'échanges où des crypto-monnaies sont achetées et vendues. Les portefeuilles numériques que les clients utilisent pour stocker des crypto-monnaies peuvent également être vulnérables.Un portefeuille numérique peut être vidé si le code est volé, par exemple après avoir piraté le smartphone dans lequel le code est stocké. Selon  Steves, une faiblesse de la sécurité est l'ensemble de codes ou "clés" utilisés pour accéder au portefeuille.