Devenir un magnat de l’immobilier : les différents types d’investissement immobilier

La plupart du temps, quand on parle d’investissement immobilier, l’on fait directement allusion à la location d’appartement ou de maison. Cependant, bien que ce type d’investissement soit le plus répandu, il en existe bien d’autres dans lesquels vous pouvez investir. Focus, pour une liste de ces types d’investissement.

L’immobilier locatif

Le principe de ce type d’investissement consiste à prendre un bien et à le mettre en location. Ce qui vous permettra de percevoir un loyer chaque fin de mois. Néanmoins, l’immobilier locatif existe sous différentes formes. Vous pouvez 

  • Acheter une maison, la rénover et le mettre en location ensuite ;
  • Acheter un ensemble d’appartement et les mettre en location individuellement ;
  • Devenir LMP (Loueur en Meublé Professionnel) : c’est un régime qui vous permet d’acheter un bien vide et de l’équiper de tous les éléments indispensables à habitation professionnelle ou non.

Retrouvez sans plus tarder plus de conseils ici pour opérer un meilleur investissement.

Achat de résidence principale

Contrairement à ce que vous pouvez penser, acheter votre propre résidence constitue un investissement. Pensez donc à faire bien faire votre achat pour bénéficier des avantages qu’elle offrira dans le futur. C’est d’ailleurs l’un des investissements immobiliers avec des avantages fiscaux très attrayants. Vous pouvez le revendre quand vous le souhaitez et faire une plus-value. 

Investir dans une SCPI

Une SCPI, par définition, est une société Civile de placements immobiliers. C’est un type d’investissement qui est fait par la plupart des personnes actuellement. En effet, investir dans une SCPI vous permet de ne pas forcément acheter directement un bien vous-même avant de bénéficier des bénéfices. Vous achetez juste une part de la SCPI qui se charge de diversifier votre investissement, ce qui permet de réduire les risques de perte.

D’autres investissements

Il y a d’autres investissements que vous pouvez faire. Il s’agit de :

  • La loi Pinel : elle permet de soustraire de vos impôts sur les revenus tout ou une partie de l’achat dudit logement pendant la durée de l’engagement ;
  • Investissement en viager : il consiste à payer une partie d’un bien acheter et à verser le reste en rente tous les mois jusqu’au décès du propriétaire.

Vous n'avez plus de raison d’investir dans l’immobilier. Car elle met à votre disposition différents types d’investissement et vous permet de faire un bénéfice sur le long terme.