Des fleurs pour parfumer son jardin

Vous venez de réaliser votre premier rêve qui consistait à avoir un espace jardin. Maintenant vous désirez le fleurir afin de le distinguer de celui de votre voisin. Et pour cela, vous vous demandez si vous pouvez le parfumer ? La réponse est oui. Nous vous proposons dans cet article quelques fleurs odorantes qui vous aideront à parfumer votre jardin à votre goût et convenance.

Le parfum de la rose est séducteur !

Un jardin odorant demeure l’un des espaces qui peuvent conférer du charme et réveiller les sens de séduction. Évidemment cela n’est plus un secret pour les romantiques. Alors, si vous désirez parfumer votre jardin, n’hésitez surtout pas à miser sur les roses. Elles demeurent incontestablement les plus célèbres et les plus chantées par les amoureux. La beauté de leurs pétales est de nature à garantir un brin d’amour dans votre espace. Mieux, les effluves fruitées, de myrrhe, de thé ou de musc, qu’elles dégagent de leurs boutons, sont susceptibles de révéler tout le romantisme du monde. Cependant, attention à faire le bon choix car il existe diverses variétés de roses. Souvenez-vous de l’adage : « j’aime la rose mais je crains ses épines » lorsque vous voudriez en cueillir une.

Envie d’essayer autre chose !

Comme vous devriez vous en douter, les roses ne sont pas les seules plantes odorantes qui peuvent embaumer votre jardin. Vous pourrez aussi utiliser le lilas, surtout le syringa vulgaris. Le narcisse qui a une riche histoire dans la mythologie grecque, est bien adulé pour sa couleur jaune, rarement blanche. Et si vous êtes un amateur des Etats-Unis, du Japon ou de la Chine, songez à la glycine. Mais tout aussi apprécié que la rose, demeure le jasmin. Très utilisée en parfumerie, cette plante dont les fleurs éclosent comme une étoile, ne manquera pas de conférer à votre jardin son odeur distinguée.