Comment monter un tipi pour un enfant ?

Si vos enfants aiment construire des châteaux ou lire de bons livres, les tipis sont peut-être ce qu'il leur faut. Ils peuvent se mettre à l’aise dans une pièce tranquille ou jouer à des jeux de cachette. Vous pouvez même agrandir ou réduire la taille du tipi en fonction de l’âge de votre enfant. Comment monter un tipi pour enfant ?

Choisir les matériaux : tissus, bois, ficelles

Vous aurez besoin de : 4 ou 5 poteaux en bois d'environ 180 cm de haut, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle quincaillerie, 4 ou 5 poteaux en bois avec des cordes de 70 cm de large (ou des cordes qui peuvent remplacer ces poteaux horizontaux), quelques cordes, environ 5 mètres de tissu que vous pouvez choisir selon votre goût (peut-être de vieux rideaux, des nappes). Trouvez plus d’information sur ce site internet.
La forme classique est constituée de quatre colonnes en bois formant une aile carrée. Des poteaux plus grands à cinq pôles sont également disponibles. La taille dépend de votre espace, donc si vous n'avez pas beaucoup de place, choisissez un poteau plus petit et une longueur de tissu plus courte. C'est la beauté de la mesure.

Assembler votre tipi

Coupez d'abord un grand morceau de corde et scellez les extrémités à l'aide d'un briquet ; placez quatre poteaux de bois de manière à ce qu'il y ait 15 cm de bois au-dessus d'eux. Attachez ensuite les extrémités des cordes ensemble et faites-les passer par le premier trou, puis par le deuxième trou de la tige suivante ; les cordes sont enroulées autour des deux premiers objets et le même processus est répété pour les deux objets suivants. Les tiges doivent être étroitement reliées et croisées les unes sur les autres pour former un tipi.
Ensuite, enroulez le tissu autour du cadre en bois. Tout d'abord, positionnez la partie centrale du tissu de façon à ce qu'elle soit uniformément répartie et forme une ouverture en forme de dentelle. Fixez ensuite le tissu aux quatre poutres en bois à l'aide de joints et de vis.