Comment mettre hors tension un MacBook Air ?

Le MacBook Air est une gamme d’ordinateurs portables fabriqués par Apple et connus de tous comme étant le PC portable le plus fin du monde. De nombreuses personnes en font usage, mais certaines ne savent pas comment l’éteindre. Vous désirez mettre hors tension votre MacBook Air ? Retrouver ici comment procéder. 

Faire usage du bouton d’alimentation du portatif 

La méthode la plus simple et la plus connue de tous pour mettre hors tension un MacBook est de faire usage de sa touche d’alimentation. Pour mettre en pratique cette méthode, il vous suffit juste de maintenir le bouton d’alimentation de l’appareil durant 5 secondes jusqu’à ce qu’apparaisse le logo d’Apple. Une fois ce logo apparu, votre ordinateur s’éteindra. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas fermer l’ordinateur pendant qu’il est encore en cours d’extinction. Cela pourrait interrompre sa mise hors tension et rendre difficile son prochain allumage. Veillez toujours à ce que le poste soit bien éteint avant de le fermer. Il existe également d’autres moyens permettant d’éteindre son MacBook Air en toute simplicité que vous pouvez lire en consultant divers sites. 

Mettre en application certaines astuces complémentaires 

Faire usage du bouton d’alimentation d’un ordinateur pour le mettre hors tension est la méthode la plus connue de toutes et la plus simple. Cependant, il existe de simples combinaisons de touches de clavier à faire pour éteindre son ordinateur. Pour le faire, il vous faut juste maintenir enfoncées simultanément les touches shift+cmd+opt+p+r de votre MacBook Air. Dès que vous mettez en application cette combinaison, le logo d’Apple apparaîtra de suite sur le PC et ce dernier s’éteindra. C’est une méthode peu connue, mais qui est très efficace. Toutefois, il peut arriver que votre MacBook Air refuse de s’éteindre, peu importe les méthodes utilisées. À ce niveau, vous pouvez tout simplement le débarrasser de sa batterie.