Comment faire une demande d’autorisation AVE Canada ?

La demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) pour le Canada s’effectue via l’internet. Le remplissage peut être difficile. Soyez donc très prudent lorsque vous remplissez le formulaire de demande et ne faites aucune erreur qui pourrait entraîner le rejet de votre AVE. Ainsi, ces étapes vous aideront à bien faire votre demande en ligne.

Préparer le passeport et les documents

Cette étape consiste à préparer toutes les pièces justificatives nécessaires avant de remplir le formulaire de demande d’ AVE pour le canada. Pour remplir correctement votre demande d’AVE, vous aurez besoin nécessairement de votre passeport. Le passeport doit contenir la date du voyage. Les informations nécessaires sont les informations sur la page d’identité, une photocopie ou un scan suffira. De plus, vous aurez besoin d’une carte de crédit ou de débit ainsi d’une adresse e-mail pour recevoir les demandes.

Remplir le formulaire de demande d’AVE Canada

Une fois toutes les pièces justificatives réunies, remplissez maintenant le formulaire électronique. Ce formulaire contient les informations personnelles (nom, prénom, numéro de passeport, date de naissance, etc.). Avez-vous la double nationalité ? Si oui, lequel ? Quel est votre état civil ? Et beaucoup d’autres questionnaires que vous devriez répondre. Le remplissage du formulaire en ligne pour cette demande se fait en temps limité, donc soyez rapide. Néanmoins, vous pouvez prolonger un peu le temps de quelques minutes lorsque la notification apparaitra. Ainsi, vous devez rester concentré lors du remplissage du formulaire, donc soyez attentif aux informations que vous remplissez afin de ne pas commettre d’erreurs. En cas d’erreur, votre autorisation de voyage électronique serait irrecevable.

Dernière étape : effectuer le paiement de la demande et récupérer l’autorisation AVE Canada

Une fois que toutes les informations sont conformes et exemptées d’erreurs, vous pouvez solder les frais de demandes via Visa ou Mastercard. Ça dépend du moyen de paiement de votre pays : Visa, Mastercard. Une fois que l’E-Visa a été délivré par e-mail, il doit être vérifié attentivement. Ensuite, vous pouvez embarquer.