Comment apprendre à communiquer avec son chien ?

Les hommes et les animaux ne communiquent pas de la même manière. Mais il est possible de faire comprendre ce qu’on dit à son animal de compagnie, plus spécialement le chien. Pour cela, il faut régulièrement s’entraîner avec lui. Nous vous aidons dans cet article à communiquer avec votre chien.

De quelle manière s’adresser à son chien ?

La barrière du langage n’est pas une fatalité si on désire échanger avec son animal de compagnie. Il faut aller à ce site web pour en apprendre plus sur les chiens et les chats. Pour commencer, il faut apprendre à retenir l’attention de son chien. Appelez-le par son prénom en le fixant du regard. Vous êtes sûr d’avoir son attention si à son tour, il vous fixe du regard. C’est un exercice qui demande de la patience. Vous ne devez donc pas baisser les bras si ça ne marche pas tout de suite. Pour faire plus assimiler l’apprentissage à l’animal, vous pouvez insister sur le ton en associant une attitude corporelle. Ensuite, commencer à l’habituer avec quelques mots tels que « balade », « non », « mange », etc.

Comment amener un chien à nous comprendre ?

Pour que le message passe, vous devez effectuer un long travail avec votre animal. Une fois que vous arrivez à retenir son attention, c’est le moment de lui apprendre à comprendre les mots. Comme nous l’avons souligné précédemment, commencez à lui glisser de petits mots. Ne formulez pas de phrases. Faites usage de simples mots ou de très courtes expressions comme « va chercher ». Ensuite, soyez doux avec lui. Associez la parole au contact en fonction du message transmis. De cette manière, votre animal apprendra à vous comprendre plus vite. Par exemple, quand il désobéit, dites-lui un « non » ferme, mais sans violence pour lui faire comprendre votre opposition. Surtout, ne variez pas les mots pour exprimer la même chose. Vous devez être constant dans l’usage des mots que vous lui apprenez.