Comment aérer sa Tiny house ?

Avoir une bonne santé ne dépend pas uniquement des activités physiques que nous faisons ou encore de notre alimentation. Cela dépend aussi fortement de l’entretien que nous portons à l’environnement dans lequel nous vivons. Pour mieux vous expliquer tout ça, nous avons recherché les meilleures astuces pour aérer sa Tiny house . Lisez cet article !

Une Tiny house : qu’est-ce que c’est ?

Une Tiny house est une petite maison écologique, mobile et durable. Elle est écologique, parce que sa construction se fait à base de matériaux recyclables et respectueux de l’environnement. Elle contient aussi peu d’installations électriques. On peut la déplacer d’un endroit à un autre, d’où sa mobilité. Elle est d’ailleurs recommandée aux personnes qui ont l’habitude de voyager très souvent. La durabilité de la Tiny house s’explique par le fait qu’elle est conçue avec du bois, souvent d’origine locale. Son isolation se fait particulièrement en fibres végétales. On y vit exactement comme dans les maisons traditionnelles. La Tiny house a une taille variant entre 10 m² et 40 m². On peut y installer des panneaux solaires ou encore un système de récupération et de traitement des eaux de pluie.

Les bons réflexes pour aérer sa Tiny house

Plusieurs réflexes sont à avoir pour aérer sa Tiny house. Au réveil, ouvrez les fenêtres de chaque pièce de la maison pendant au moins 15 minutes, afin de laisser circuler de l’air frais. Cela permet aussi aux rayons du soleil de détruire les bactéries qui se logent à l’intérieur. Pensez à installer un système de ventilation qui permettra le renouvellement continu en air. À noter que c’est une bonne solution pour les locaux sans fenêtres. Débarrassez-vous également de tout objet encombrant ou inutile dans la maison. Ce faisant, vous pourrez gagner de la place. Évacuer régulièrement les ordures et pensez aux plantes d’intérieur qui contribuent aussi bien à l’assainissement de l’air, qu’à l’esthétique de votre maison. Ce n’est qu’ainsi, vous pourrez bien aérer votre Tiny house. À vous de jouer !