À quoi sert un justificatif bancaire ?

Un justificatif bancaire est un document utile parmi les pièces des démarches administratives. Vous pouvez réclamer ce document auprès de votre banque pour certifier que vous possédez vraiment un compte bancaire domicilié dans un établissement. Vous en avez certainement très peu d'informations à propos de ce document. Découvrez-en plus dans cet article.

Qu'est-ce qu'un justificatif bancaire ?

Un justificatif bancaire est juste un acte que vous pouvez réclamer auprès de votre banque pour prouver que vous possédez vraiment un compte bancaire domicilié dans un établissement. Cette pièce est délivrée par votre banque, elle indique principalement les informations sur vos finances. Elle permet de révéler votre santé financière, y compris votre capacité de gestion. Vous pouvez continuer à lire ceci pour plus d'informations. 

Ce document aussi dénommé attestation bancaire, il est valable pour les différents types de comptes qui existent dans les structures bancaires. Que ça soit un compte courant, un compte joint, un compte professionnel ; votre agence bancaire peut vous délivrer cette pièce sans aucune complexité.

Quel est l’importance d’un justificatif bancaire ?

Une attestation bancaire est très utile dans différents types de situations. Elle est essentielle par exemple pour obtenir un visa dans certains pays, un permis de conduire, une nationalité avant mariage et autres. Cette pièce est très demandée par les services de l’immigration. Elle leur permet d'être sûrs de la capacité financière de celui qui demande de visa. Sa capacité à pouvoir subvenir aux différents besoins durant tout son séjour. 

Le justificatif bancaire est également une pièce demandée lors d’un prêt immobilier. Les structures bancaires le demandent fréquemment pour être sûres de la bonne santé financière du demandeur de prêt. Ce document est d’une grande importance pour toutes les entreprises qui candidatent pour des appels à projets dans le cadre des travaux publics ou privés. Il rassure les partenaires de l'aptitude d’une entreprise à lancer les travaux sans même un financement préalable.