3 matériels indispensables pour jouer au golf

Le golf fait partie des sports les plus pratiqués au monde.  Dans sa pratique,  il nécessite l’utilisation de certains équipements indispensables.  Alors,  si vous êtes un fanatique de ce sport,  voici quelques matériels à réunir avant de pouvoir y jouer. 

Le club

Cet accessoire est indispensable, car c’est grâce à lui que vous pourrez frapper la balle de golf. En termes de club, vous pouvez distinguer les bois,  les fers et les putters. Pour plus d’informations sur chaque catégorie,  rendez-vous www.le-golfeur.com

Chaque type de club à un usage spécifique donné. Par exemple,  avec les putters, vous ne pourrez que propulser la balle sur une courte distance. En vous basant sur leur usage, vous pourrez ainsi faire votre choix.  Toutefois,  tâchez aussi de prendre en compte la longueur du manche du club. 

La balle

Si le club est un accessoire incontournable au golf,  la balle l’est encore plus.  En réalité,  c’est ce matériel que le golfeur doit mieux manipuler pour marquer des points.  Pour jouer convenablement au golf,  il est important de choisir une balle idéale. À cet effet,  votre balle doit impérativement avoir un poids d'au plus 47 g et un diamètre de 42 mm au plus. 

De plus,  pour choisir votre balle,  assurez-vous qu’elle soit agréable au toucher.  Cette condition est importante car elle peut facilement agir sur le facteur spin.  Dans ce cas,  lors d’une frappe,  la balle peut produire assez de rotation et ralentir sa course. 

Le tee

Ce matériel fait aussi partie des priorités du golfeur.  Il sert principalement de socle ou support pour la balle.  De ce fait,  avec un mauvais tee,  vous pourrez rater votre frappe.  Ce qui est déterminant dans l'issue de la compétition. Pour pallier cela, choisissez des tees bien pointus. Dans ce cas,  l’accessoire est bien enfoncé dans le gazon et vous pourrez aisément faire votre tir. 

Hormis ce fait,  il faudra aussi que le tee ne soit pas trop long.  En étant trop surélevé,  vous risquez de trop remonter vos bras.  Alors, l’idéal serait que le tee soit moins élevé (au plus 4 cm du sol) afin de mieux projeter au loin la balle de golf.